Télécharger gratuitement l'application Odysseum ? Cliquez-ici

Bershka réinvente le pantalon cargo !

Les pantalons cargo Bershka
Tendances15/03/2019

En 2019, le pantalon cargo assume son look workwear tout en imposant son style preppy. On file chez Bershka pour l'adopter en version colorée !

Le cargo, un modèle iconique

Il en a fait du chemin, le pantalon cargo ! Depuis les champs de bataille jusqu'aux podiums, cette pièce a su se faire une place de choix dans notre quotidien. Issu du domaine militaire, le cargo est adopté à la fin du XIXème siècle par les soldats américains afin de rendre leurs uniformes plus discrets dans la nature : il affiche alors un coloris sombre, le plus souvent kaki. Son aspect fonctionnel, sa solidité et son prix bon marché en font une pièce workwear très usitée. À mi-chemin entre le treillis et le skinny, ce pantalon se caractérise par la présence de deux poches plaquées sur les cuisses ainsi que par sa coupe fuselée resserrée au niveau des chevilles. Popularisé par la marque Levi Strauss & Co au début du XXème siècle, le cargo s'impose rapidement comme un basique incontournable au même titre que le jean, envahissant même le vestiaire féminin. S'il emprunte au treillis son imprimé camouflage pour renforcer le caractère "utility" du cargo, le pantalon signé Bershka casse les codes de cette pièce iconique : il n'est plus question de passer incognito, mais au contraire de signer son passage !

Le cargo 2.0

La principale difficulté quand on veut s'acheter un cargo, c'est de trouver la bonne coupe. En effet, les poches situées sur les cuisses ajoutent du volume sur chaque jambe et peuvent alourdir la silhouette lorsque le modèle est mal dessiné. Si les pantalons cargo classiques ne vous font pas rêver à cause de leur coupe souvent peu avantageuse ou de leur imprimé militaire traditionnel, on s'est comprises et vous êtes au bon endroit ! Côté fit, le cargo Bershka coche toutes les cases : la matière du modèle est fine, les poches pas trop épaisses et la coupe taille haute flatte toutes les morphologies. Que dire de l'imprimé camouflage sinon qu'il nous réconcilie définitivement avec ce motif militaire ! Ces deux versions colorées vous assureront une allure garçonne bien trendy ! L'un arbore un look vitaminé mêlant le camel et le beige à un vert pop, tandis que l'autre mise sur un camaïeu de tons bleus très arty. Inutile de vous dire que ces modèles constitueront la pièce maîtresse de votre look. Donc pour les adopter, misez sur la simplicité : t-shirts à col rond et pulls de couleur unie, baskets ou boots, ciré ou doudoune courte... L'esprit fantaisiste, on l'apporte par touches avec des bijoux et des pièces à message pas trop imposantes !

Rendez-vous dans le magasin Bershka de votre centre commercial pour adopter cette pièce forte !

par Léa François

Où trouver ces pantalons ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 10h00 à 20h00

Contact

04 99 92 24 65
  • Bershka sur les réseaux sociaux :
Voir la boutique Bershka Nos autres boutiques

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h

Tel : 04 67 13 50 50
> Nous contacter

Top