Fondation St Pierre
Act for good

Foundation Saint-Pierre

Modifié 09 Août, 2022

La Fondation Saint-Pierre était présente à Odysseum du 13 décembre au 24 décembre 2021 ! Pour l'occasion, nous en avons profité pour interviewer Marine Chollet, sa chargée de communication. Découvrez la Fondation Saint-Pierre, association engagée pour l’amélioration de la santé et de la protection de l’enfance.

Bonjour Marine ! Pouvez-vous nous expliquer quel est votre rôle dans la Fondation Saint-Pierre ?

Bonjour Marine ! Pouvez-vous nous expliquer quel est votre rôle dans la Fondation Saint-Pierre ?

Bonjour !

En tant que chargée de communication pour la Fondation, je travaille en lien étroit avec la Déléguée Générale et le Responsable Mécénat et Philanthropie de la fondation.

Entre autres, mon rôle est de faire rayonner les actions et l’actualité de la fondation auprès de notre communauté et du grand public via nos différents canaux de communication et les relations presse. S’ajoute à cela, une mobilisation événementielle importante sur l’organisation des grandes opérations de la fondation telles que les 24H Saint-Pierre ou le Grand Prix de l’Innovation pour la santé de l’enfant.

D’ailleurs, je vous invite à suivre la fondation sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et Youtube !

Je m'abonne !

Qu’est-ce qu’est la Fondation Saint-Pierre et quelles sont ses convictions et actions principales ?

Qu’est-ce qu’est la Fondation Saint-Pierre et quelles sont ses convictions et actions principales ?

La Fondation Saint-Pierre, fondation reconnue d’utilité publique, s’est donnée comme mission l’amélioration de la santé et de la protection de l’enfance, notamment en Occitanie.

Chaque année, plus de 10 000 enfants malades ou en situation de handicap bénéficient de l’action de la fondation grâce aux innovations et aux projets qu’elle porte.

L’objectif de la fondation est de mener des projets au travers de quatre axes forts :

  • Promouvoir la recherche et l’innovation,
  • Prévenir et sensibiliser,
  • Aider les aidants professionnels et familiaux,
  • Agir pour l’éducation et l’inclusion.

Parce que chaque enfant est la meilleure raison de tout oser !

Lire l'histoire de Léa

Quel est le but du stand de Noël ? Que va-t-il vous apporter ?

Quel est le but du stand de Noël ? Que va-t-il vous apporter ?

Ce stand est une belle occasion d’entrer en contact avec le public montpelliérain, de faire connaître nos actions et de gagner en notoriété !

Il nous permet notamment de promouvoir le fonds d’action sociale handicap destiné à aider des enfants en situation de handicap lancé en novembre. Ce fonds a pour but de soutenir financièrement des familles confrontées à la difficulté d’accéder à une prothèse performante et adaptée à l’enfant. En effet, une telle prothèse peut représenter un surcoût pour les familles allant de 6000€ à plus de 20000€. Ce qui reste inaccessible pour trop de familles. D’autant plus que les enfants grandissent, pas leur prothèse.

Je rajouterais que pour nous aider à réaliser cette opération, nous avions besoin d’une vingtaine de bénévoles. Par chance, ils ont répondu présent et se sont largement mobilisés pour la cause des enfants malades alors nous tenons à les remercier sincèrement !

Bien évidemment, merci infiniment à Odysseum d’avoir permis à la fondation d’être présente cette année sur un stand de Noël.

En savoir plus

A quoi servira l’argent récolté grâce à la tenue du chalet ?

A quoi servira l’argent récolté grâce à la tenue du chalet ?

En plus de pouvoir faire un don, sur le stand sont vendus des cadeaux solidaires : t-shirts, porte-clés, gourdes, livres et bracelets.

Toutes les recettes et les dons seront dédiés au fonds d’action sociale handicap qui permettra d’aider des enfants et leurs familles dès 2022 !

Je fais un don !